Les crises locales, nationales et mondiales nous montrent à quel point tout est connecté et à quel point les entreprises peuvent être vulnérables aux changements qui nous entourent.
Ils exercent une pression sur des domaines spécifiques de votre entreprise et peuvent entraîner des retards ou des difficultés dans vos processus et votre chaîne d’approvisionnement qui ont des répercussions sur votre personnel, vos produits ou vos services.
Toutes les choses qui peuvent faire ou défaire une entreprise ne se présentent pas sous la forme d’une crise majeure, les mauvaises critiques, les problèmes de qualité de vos produits, les griefs du personnel, la cybercriminalité et les problèmes juridiques peuvent tous avoir un impact sur n’importe quelle entreprise et plus votre entreprise est petite, plus cet impact peut être important.
Si vous êtes une petite entreprise
Les dommages à la réputation de votre marque causés par des témoignages négatifs d’anciens employés, des clients et des clients ou par un scandale qui vous implique vous-même, des membres du personnel ou votre marque elle-même peuvent tous être dévastateurs pour une entreprise.
Voici une vidéo qui montre comment être un leader :
Il est vraiment important d’avoir un plan en place pour répondre à ce genre de crise avec considération, compassion, honnêteté et en temps opportun afin d’éviter des dommages irréparables à votre marque. Si elle est laissée trop longtemps ou si votre réponse atténue insuffisamment les dommages, cela peut entraîner une perte de revenus considérable pour votre entreprise.
Dans le même ordre d’idées
Si les griefs du personnel sont mal traités, ils peuvent conduire à des démissions. Ceux-ci peuvent avoir un impact beaucoup plus important sur les petites entreprises (où les cohortes de personnel sont de toute façon plus petites) que les plus grandes.
Non seulement cela nécessitera plus de ressources pour réembaucher du nouveau personnel et redistribuer la charge de travail dans l’intervalle, mais la démission sera également probablement ressentie à un niveau personnel par le reste de votre équipe. La création d’un environnement de travail positif – avec des processus justes, légaux et compatissants pour gérer les circonstances difficiles – est si importante pour éviter un taux de rotation élevé du personnel.