Exercez votre cerveau de différentes manières, il y a tellement d’études qui montrent le pouvoir de notre esprit. Qu’il s’agisse de jouer à des jeux de mots ou d’apprendre une nouvelle langue à la pratique de la pleine conscience et d’une attitude de gratitude, exercer notre cerveau et remettre en question nos processus de pensée naturels aident à garder notre esprit sain et fort.
Fait amusant : le cerveau humain est câblé pour la négativité
Cependant, chaque fois que vous vous surprenez à penser négativement et que vous êtes capable de déplacer vos pensées vers des pensées plus positives, vous réentraînez votre cerveau et créez de nouvelles voies neuronales. Pourquoi est-ce important ? Eh bien, la prochaine fois, ce sera encore plus facile de changer d’avis. Tout comme la puissance musculaire, la puissance cérébrale devient plus forte au fur et à mesure que nous l’exerçons.
Voici une vidéo qui vous apprend ce qu’est la mentalité d’un leader :
Les pour lesquelles un leader doit s’autosatisfaire
Pratiquez l’auto-compassion et la présence, rappelez-vous que vous êtes humain et que nous commettons tous des erreurs. Libérez-vous de la notion d’être « parfait ». C’est le fruit de toutes nos imaginations et cela n’existe pas. Prenez le temps de faire des choses qui vous rendent heureux et centré.
Le fait de se faire plaisir, que vous soyez leader ou non est des plus bénéfiques qui soit. Faites au moins une chose par jour qui vous rend heureux et centré, que ce soit passer du temps avec votre famille, promener votre chien, cuisiner votre repas préféré, ranger vos tiroirs…. tout ce qui vous fait du bien… trouvez le temps de le faire. Même si c’est pour 30 à 60 minutes, faites-le et absorbez tout lorsque vous le faites. Soyez pleinement présent pour profiter et savourer le moment. Votre santé mentale en dépend !