Les exigences légales pour créer une entreprise peuvent sembler intimidantes, mais ce sont évidemment des choses que vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer. En plus des dommages à la réputation de l’entreprise, il existe des amendes potentielles si vous ne respectez pas la législation, même involontairement. L’ignorance n’est pas une excuse en droit. Une grande partie des réglementations impliquées dépendra de la nature de votre entreprise et certains secteurs sont plus réglementés que d’autres.
Une chose importante à retenir est qu’en plus de devoir se conformer à la législation et aux réglementations, celles-ci sont également en place pour protéger votre entreprise contre les actes illégaux des employés, des concurrents, des clients et des fournisseurs.
Voici une vidéo qui vous parle des étapes à franchir pour créer une entreprise :
Une licence selon la nature de votre activité
Selon la nature de votre entreprise, vous aurez peut-être besoin d’une licence de votre autorité locale. Consultez leurs sites Web pour plus de détails dans votre région, mais ceux-ci incluront des entreprises telles que : les taxis ; entreprises animales ; restaurants/entreprises alimentaires ; tatoueurs ; ventes d’alcool ; salon de coiffure ; marchands ambulants ; et licences environnementales Inc. élimination des déchets, etc.
Les garderies et garderies devront s’inscrire auprès de l’OFSTED (en Angleterre), et cela peut prendre plusieurs mois.
C’est toujours une bonne idée de savoir quelles licences sont des exigences légales pour démarrer une entreprise dans le secteur de votre choix.
L’embauche de personnel ou non
Si vous envisagez d’employer du personnel, vous devrez vous assurer que vous avez couvert toutes les questions de droit du travail, des conditions générales aux manuels du personnel et aux contrats écrits, ainsi que vous assurer que la personne a le droit de travailler au Royaume-Uni. De nombreuses entreprises font appel aux services d’un consultant en ressources humaines pour avoir l’esprit tranquille, car le droit du travail est en constante évolution et vous devrez garder une longueur d’avance. Consultez le site Web de l’ACAS pour plus d’informations et en savoir plus sur ce que vous devez prendre en considération lors de l’embauche de personnel.