Pour démarrer une entreprise, les entrepreneurs doivent souvent comprendre et remplir diverses fonctions commerciales. La comptabilité est une fonction commerciale importante lors du démarrage d’une petite entreprise.
Bien que de nombreux entrepreneurs puissent craindre de draguer à travers des piles interminables de documents financiers, la comptabilité fournit souvent aux entrepreneurs l’image la plus claire du succès de leur entreprise. Les entrepreneurs doivent également conserver de nombreux dossiers concernant le démarrage d’une petite entreprise à des fins fiscales et juridiques.
Les faits
De nombreuses petites entreprises ont commencé comme un passe-temps ou une entreprise parallèle utilisent la comptabilité de caisse. Cette méthode comptable enregistre et comptabilise les transactions lorsque la trésorerie change de mains. Il fournit aux entrepreneurs une méthode simple pour maintenir les informations comptables.
Voici d’autres conseils à considérer :
À mesure que les entreprises se développent et se développent, elles peuvent avoir besoin de passer à la méthode de comptabilité d’exercice. La comptabilité d’exercice est la méthode la plus utilisée dans les affaires; il enregistre et reconnaît les transactions au fur et à mesure qu’elles se produisent, que l’argent change de mains.
Prévisions financières prévisionnelles
Les entrepreneurs peuvent avoir besoin de fournir aux banques, aux prêteurs ou aux investisseurs des prévisions financières concernant la nouvelle petite entreprise. Ces informations sont essentielles pour obtenir un financement extérieur pour les frais de démarrage d’entreprise.
Les entrepreneurs rédigent généralement un plan d’affaires, qui comprend des prévisions économiques, le démarrage prévu et les dépenses mensuelles, ainsi que des états financiers pro forma. Ces informations comptables sont fortement utilisées par les prêteurs ou les investisseurs pour s’assurer que l’entrepreneur a une image précise et fiable des attentes financières.
Dépenses budgétaires
Une fonction comptable importante pour démarrer une petite entreprise est la création d’un budget. Les budgets décrivent les dépenses nécessaires pour divers aspects de l’entreprise. Les entrepreneurs peuvent prévoir un capital pour l’embauche d’employés, les stratégies publicitaires, les achats inventoriés et d’autres types de dépenses d’entreprise.
Le respect d’un budget aide les entrepreneurs à éviter de gaspiller du capital sur des éléments commerciaux non essentiels. Les budgets peuvent également créer un historique de la façon dont la petite entreprise a dépensé du capital pour produire des biens ou des services de consommation.