Demo

Trouver un problème à résoudre peut se faire de différentes manières. La prise de conscience d’un problème peut naître d’une nouvelle expérience ou d’une passion que vous avez déjà. Emma Bridgewater, fondatrice de l’une des plus grandes usines de poterie du Royaume-Uni, a découvert son problème alors qu’elle cherchait un cadeau d’anniversaire pour sa mère.

C’est à ce moment qu’Emma s’est rendu compte qu’elle pouvait commencer à créer ce qu’elle avait imaginé trouver dans les magasins de porcelaine : une merveilleuse gamme de poteries colorées et dépareillées.

À vous de trouver notre chemin

Voici une vidéo qui explique les étapes de création d’une entreprise :

Nous avons tous des situations comme celle d’Emma. Ceux-ci surviennent lorsque nous ne sommes pas satisfaits des solutions fournies et proposons nos propres idées. Au cours de ces expériences, vous pouvez obtenir un aperçu de problèmes spécifiques et de la façon de les résoudre. Lorsque cela se produit, demandez-vous :

Est-ce un problème ou une passion que beaucoup d’autres ont ?

Ce problème est-il suffisamment sérieux pour mériter d’être résolu ?

À quelle fréquence le problème se produit-il ?

Qui sont les clients avec ce problème ?

Idéation et validation de la solution

Une fois que vous avez un problème en tête, vous devez trouver une solution. C’est l’heure de l’idéation.

L’idéation consiste à avoir de nombreuses idées. Il s’agit d’affiner les solutions, de filtrer le « pas si génial » du raisonnable, puis de les tester. Une fois que vous avez des idées raisonnables, vous devez les amener dans le monde réel, demander aux gens ce qu’ils pensent de vos idées et les affiner.

Trouver l’adéquation parfaite entre le problème et la solution exige une compréhension à la fois du marché et du client. Vous devez faire des recherches approfondies sur le problème pour comprendre la taille et les opportunités du marché. Cela vous aidera à développer un avantage concurrentiel et à créer une startup qui réussira.

Partagez maintenant.