Que regardez-vous ou lisez-vous ? Combien de temps passez-vous sur les réseaux sociaux ? Nous devons être attentifs à la façon dont nous passons le temps et avec qui nous le passons.
Entourez-vous de personnes qui vous élèvent, qui vous mettent au défi de donner le meilleur de vous-même. Votre temps est précieux ; dépensez-le pour des choses qui sont bonnes pour votre santé physique, émotionnelle et mentale. Si vous vous fâchez contre les réseaux sociaux ou les actualités, désactivez-les, car plus de 15 minutes d’actualités, c’est trop de toute façon.
Donnez la priorité à vos besoins « physiologiques, physiques et de sécurité »
Cela semble si basique, mais prêter attention et répondre à nos besoins les plus élémentaires, en particulier lorsque nous sommes stressés et débordés, est l’un des moyens les plus rapides de nous équilibrer. Ces besoins comprennent la nourriture, le logement, le repos et l’exercice.
Voici une vidéo qui vous explique ce quelle mentalité doit avoir un leader :
https://www.youtube.com/watch?v=hehpPfXb3hc
Manger la bonne nourriture, ne pas boire (trop) d’alcool, faire de l’exercice (au moins 30 minutes par jour), dormir suffisamment et être dans un environnement sûr sont essentiels à notre santé mentale. Lorsque ces choses ne sont pas contrôlées pendant trop longtemps, notre santé mentale en souffre.
Connectez-vous et communiquez avec des personnes en qui vous avez confiance
Pouvoir partager vos pensées et vos sentiments est extrêmement important pour notre santé mentale. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de notre organisation, nous avons tous besoin de quelqu’un qui puisse nous servir de caisse de résonance pour nous aider à rester objectifs et à garder du recul.
Parfois, le simple fait de sortir des choses de notre poitrine est suffisant pour nous aider à maintenir notre santé mentale et à rester ancrés. D’autres fois, c’est juste agréable de savoir que nous avons quelqu’un qui nous comprend et qui est là pour nous.