Si vous avez commencé le processus de démarrage par vous-même, il est temps de trouver une équipe. Identifiez vos compétences les plus puissantes avant de commencer votre chasse aux talents. Une bonne équipe de démarrage a besoin des rôles suivants :
PDG : Dirige l’équipe avec vision, respect et responsabilité.
CBO : Accompagne la croissance et crée de la valeur en innovant des business plans solides
CMO : présente votre solution au monde
CTO : Gère les exigences techniques
CDO : Gère et coordonne les initiatives de conception de votre startup
Préférez un personnel qui embrassera et dynamiseront votre projet
Choisissez les candidats qui ont le même regard que vous. Ne cherchez pas la compétence seule. Afin de créer une startup, toute l’équipe devra savoir s’adapter et travailler sur différents rôles si nécessaire. Une bonne cohésion d’équipe est également extrêmement importante. Recherchez des personnes avec qui vous aimez travailler, surtout au début.
Voici une vidéo qui vous explique ce qu’il faut faire avant de créer votre entreprise :
Personnalité du client et validation du client
Pour atteindre vos clients, vous devez savoir qui ils sont. Définir un public cible ne suffit pas. Vous devrez créer un Customer Persona.
Une persona client est une représentation semi-fictive de votre client idéal basée sur des études de marché et des données réelles. Cela signifie connaître des informations pertinentes telles que les antécédents scolaires, les données démographiques personnelles et le rôle professionnel. Vous aurez besoin de tous ces éléments lors de la création de votre persona. Pour faire simple, vous pouvez utiliser cet outil de Hubspot.
N’oubliez pas que ce n’est qu’une première étape ! Vous devrez également valider l’identité du client pour votre idée de startup.
La meilleure façon de valider vos clients est de les interviewer. Vous devez créer un contexte pour obtenir de vraies informations lorsque vous interviewez vos clients potentiels.