Êtes-vous un non-Canadien qui a une entreprise établie dans votre propre pays et que vous souhaitez démarrer une entreprise au Canada ? Ou êtes-vous un étranger qui aimerait ouvrir une nouvelle entreprise au Canada ?

Lisez la suite pour des informations et des conseils importants. Il y a plusieurs étapes que vous devez prendre avant de pouvoir être opérationnel une entreprise canadienne. Vous aurez notamment besoin de vous inscrire à la taxe de vente et d’obtenir un permis d’exploitation.

Développer son entreprise

L’expansion au Canada pour une entreprise étrangère déjà établie est simple: chaque province applique des procédures d’enregistrement (et des frais) pour la constitution extraprovinciale. Ainsi, par exemple, si vous, un non-Canadien, exploitez actuellement une société en Inde et que vous souhaitez ouvrir une entreprise en Ontario, vous devez enregistrer votre entreprise en tant que société extra-provinciale dans cette province.

Voici quelques conseils utiles en vidéo :

Pour la constitution extraprovinciale, vous aurez besoin d’un agent de service, d’une personne physique âgée de 18 ans ou plus résidant en Ontario ou d’une société ayant son siège social en Ontario. Notez que, bien que l’Ontario soit la province dans cet exemple, toutes les provinces et tous les territoires du Canada ont des exigences similaires. Pour créer une entreprise au Canada, vous devez contacter le registre provincial de la province dans laquelle vous souhaitez faire affaire et suivre la procédure requise. Si vous souhaitez faire affaire dans plus d’une province, vous devez enregistrer votre nouvelle entreprise séparément auprès de chaque province.

Créer sa société en immigrant dans le pays

Si vous souhaitez vivre au Canada, vous pouvez faire une demande pour venir au Canada en tant qu’immigrant d’affaires. C’est la seule façon pour vous de pouvoir démarrer une entreprise au Canada et d’y vivre.

Lorsque vous parcourez les informations sur l’immigration au Canada provenant de Citoyenneté et Immigration Canada, vous constaterez qu’il existe deux types de programmes d’immigration pour les entreprises: le programme de visa de démarrage et un programme pour les travailleurs indépendants.

Partagez maintenant.