Demo

Créer une entreprise n’est pas une option à prendre à la légère. Pour démarrer, il faut trouver des fonds, l’entrepreneur se doit d’exploiter au mieux les opportunités qui s’offrent à lui. Actuellement, il y a toutes sortes d’aides que l’on peut utiliser pour minimiser nos dépenses ou tout simplement pour démarrer notre projet. Il y a deux opportunités que l’entrepreneur peut utiliser pour développer son entreprise. Il peut exploiter les différents avantages fiscaux et les aides proposés par les divers organismes.

Les différents avantages sur le plan fiscal

Sur le plan fiscal, l’entrepreneur peut jouir de certaines opportunités. Il y en a tellement, mais pour connaitre lesquelles sont applicables au projet de l’entrepreneur, il est important de se renseigner et surtout d’être conseillé par un expert-comptable. Parmi les avantages les plus connus, il y a par exemple un amoindrissement sur certains impôts. Il peut se faire pour le rachat d’une entreprise au bord de la faillite ou tout simplement pour la création d’une entreprise dans certaines régions. Sinon, il est également possible de bénéficier d’un crédit d’impôt.

Les aides complémentaires

Pour démarrer une entreprise, ce ne sont pas les aides complémentaires qui manquent. Le tout est de savoir lesquelles sont compatibles à la réalisation de notre projet. Les plus courantes sont les subventions. Il s’agit d’une aide financière par rapport à votre activité. Il peut dépendre du domaine de votre projet avec les subventions sectorielles. Sinon, dans le cas d’entreprise favorisant l’embauche d’employés ayant un handicap, il est possible de prétendre aux subventions de l’AGEFPIH. Et pour ceux qui sont très créatifs, il est tout à fait faisable de souscrire à la subvention de la bourse FrenchTech.

En gros, il existe toutes sortes de manières de compléter nos fonds pour lancer un projet. Il faudra seulement trouver les subventions ou exonérations dont peut bénéficier le projet.

Partagez maintenant.