Vous n’aurez peut-être besoin que d’un comptable à temps partiel pour préparer les formulaires fiscaux trimestriels et de fin d’année. Ou vous préférerez peut-être un CPA tout-en-un pour les tâches comptables régulières, les conseils financiers et la planification fiscale. Dans tous les cas, un bon comptable est indispensable.
Contactez vos collègues de travail pour obtenir des recommandations ou recherchez des options dans votre répertoire d’état. Vous pouvez également utiliser notre outil gratuit de recherche de partenaires comptables pour obtenir une correspondance en quelques secondes.
Évaluation du comptable qu’il vous faut
Voici une vidéo au sujet d’un bureau d’expert-comptable :
Voici quelques questions que vous pouvez utiliser pour évaluer et comparer chaque comptable de votre liste restreinte :
Êtes-vous un CPA?
Êtes-vous actuellement autorisé à exercer dans votre état ?
Quand et où avez-vous acquis votre permis d’exercice ? Où avez-vous obtenu vos diplômes et dans quel domaine étaient-ils ?
Depuis combien de temps fournissez-vous des services de comptabilité ?
Qui sont certains de vos clients ?
Quelle est la taille de vos clients et quelle taille étaient-ils lorsque vous avez commencé à leur fournir des services de comptabilité ?
Êtes-vous spécialisé dans une industrie ou un domaine financier ?
Est-il facile de vous joindre ?
Êtes-vous actif dans des organisations professionnelles ? Si c’est vrai, que sont-ils ?
Quels sont vos tarifs horaires ou frais par service ?
Savoir quand engager un comptable n’est pas une science exacte
Connaitre le moment propice pour consulter un agent comptable n’est pas évident, cependant, il existe des scénarios clairs où il est judicieux de tirer parti de leurs compétences.
Faites appel à un comptable lorsque vous lancez ou faites évoluer votre entreprise, élaborez un plan financier, analysez des rapports opérationnels ou demandez des fonds. Leurs conseils sont également essentiels lors de situations fiscales complexes, en particulier les audits IRS et les problèmes de conformité. Vous ne pouvez pas mettre un prix sur la tranquillité d’esprit.